13 octobre 2005

WORLD CUP FINAL

Après avoir rattraper tous les cours loupés pendant une semaine passée en Italie, je peux enfin vous faire un petit résumé de cette compétition, une nouveauté pour nous. ( Bon ok, Phil et Mélanie avaient participé à la première manche en Angleterre).

Commençons par le début :

Samedi, arrivée sur place en début d'après midi puis un footing sur la carte modele de la classique, sur laquelle nous étions logés.( ici avec le tracé de Philou )
Nous découvrons une forêt courante au possible, avec une super visibilité, un terrain de rêve pour les avions!
Les charbonnières, le relief et les zones rocheuses nous permettent une orientation quasi parfaite.

Dimanche, nous allons sur la carte modele de la middle, à 45 min du centre de course et des centaines de mètres plus bas.
Le terrain nous met encore une fois à l'aise pour la plupart d'entre nous : certains diront (dont moi) qu'il ressemble à la région de Rodez.
Super, juste à trouver les zones de jaunes où l'on peut bien courir et pas se faire coincer dans les taillis.

Donc deux consignes, entre autres, apparraissent pour le lendemain : Bien prévoir notre itinéraire avant de partir du poste précédent pour ne pas se faire coincer par une zone de vert trop dense à traverser. Puis, ne pas hésiter à lever la tête car la visibilité reste bonne et les clairières qui constituent notre chemin se voient bien.
Il s'agissait également de trouver les nombreuses traces d'animaux dans la végétation dense.

En ce qui me concerne, je parts tres motivée pour les courses du lendemain, en sachant que je me sens à l'aise sur ce terrain.

Lundi arrive donc et nous partons pour toute la journée à Altipiani, sous un super soleil...Ah non c'est vrai, il n'a pas arreté de pleuvoir!!!
La qualif se fait de l'autre coté de la route de la modele. Le terrain n'a pas changé par rapport à la veille.
Pour ma qualif, Simone termine les 3km70 avec 95m de dénivelée en 17 min et quelques secondes...Donc terrain très courant.
La course est assez amusante car on peut voir pas mal de postes qui ne sont pas les notres et beaucoup d'autres filles qui n'ont pas forcément notre circuit. Un peu comme en relais.

Pas de grosses difficlutés techniques, la végétation et le relief nous guident aux postes. Une petite hésitation sur le choix du poste 5 au 6 et finalement, le choix par la gauche de la colline dans le jaune s'avère plus pertinent.
-voir mon tracé-

Résultat : 100% de réussite chez l'équipe de France pour passer en Finale. Mais il faut avouer que seulement les 4 ou 5 derniers ne passaient pas...

Après nos courses, nous allons nous reposer dans des chambres d'hotel à notre disposition. Rien n'est encore joué, la finale nous attend!!
Après un bon échauffement sous la pluie, nous découvrons ce nouveau circuit qui nous posera d'autres problèmes à résoudre.
En effet, la visibilité se fait moindre, la caillasse au sol se fait plus nombreuse et le relief est bien plus marqué.
De nombreuses imprécisions dans la première partie du circuit me font perdre l'espoir de faire une course aussi belle que le matin même. Pourtant la clée restait la même : trouver les parties ouvertes le plus vite possible.
-Voir mon tracé-

Je laisse la présentation et l'analyse de la classique à Cha ou Phil, nos seuls zoneurs présents sur cette spécialité.

En ce qui concerne le relais, Amélie s'étant blessée, je n'ai pu prendre le départ.
En effet, pour elle, la semaine s'est finie à l'hopital, avec une belle plaie et 20 points de sutures. Nous avons tous eu bien peur car la blessure était très impressionnante. Mais rien n'a été touché et après une épopée pour rentrer en France, la voilà de retour. Un bon mois de repos total pour notre zoneuse ne l'empechera pas de bien s'entrainer cet hiver pour nous faire encore des exploits l'an prochain!!
Bon rétablissement petite souris.

Ce que je retiens de cette semaine c'est que nous ne nous sommes pas trouvé(e)s ridicules face aux élites séniors. Une grosse marge, surtout physique, nous sépare de nos futurs adversaires. Mais nous avons encore quelques années d'entrainement devant nous. Rien de plus motivant!
(sans oublier ce que nos compères ainés masculins accomplissent : ils nous montrent que tout est possible!!Encore bravo à eux)

ANA

3 commentaires:

O'Zone... a dit…

bonne article
par contre les cartes avec tes tracés n'pparaissent pas dans l'album photo

O'Zone... a dit…

Je ne vois pas non tes 2 tracés. Par contre je vois le reste.
Vinc'

O'Zone... a dit…

ben ça marche sur l'ordi à roro et pas le mien, donc je sais pas d'où ça vient (j'ai essayé avec différents navigateur)
alban