19 mars 2006

IRLD 19 mars 2006, low speed...and..lot of mistakes.! :)

Une partie du team O'Zone ( Yoann Garde , Capucine Vercellotti, Simon Leroy, Amélie Chataing, Charly Boichut, Charlotte Bouchet et Mélanie Dharréville) participaient aujourd’hui à l’interrégionale organisée enHaute Loire (Auvergne).
A première vue la longueur des circuits semblait plaisante : 5,5 km pour les DesE, 7km pour les DseE…. Distances plus proches d’une moyenne que d’une longue. Seulement c’était sans compter sur les pierriers, les falaises, et les énormes blocs rocheux (chirats je crois dans le patois de la région ?). Eh oui, tout cela faisant de cette course une véritable longue distance avec des longs choix d’itinéraires ( passer à droite, à gauche ou au plein centre du pierrier, contourner par un chemin). Il fallait être précis sur l’approche de poste : le choix d’un point d’attaque « béton », vraiment sûr, était indispensable !! Tourner dans la zone pouvait faire perdre souvent plus d’une minute car il était impossible de courir dans les zones rocheuses. Le choix de l’itinéraire donc était d’abord dépendant du choix du point d’attaque.
Exemple flagrant :poste 8 circuit DesE : L’attaque du poste était nécessaire depuis le sentier, il fallait donc contourner le pierrier par le sentier.
Carte vierge:

Carte avec mon tracé:


La carte et le terrain de cette IR étaient sollicitant physiquement (attention à ne pas se blesser) et techniquement interressant grace à un tracé qui a su utiliser ce terrain original. Un grand merci aux organisateurs!
Anecdotes:
La météo était clémente : une partie nuageuse à l'est de la carte, on a également remarqué au sud quelques rayons de soleils qui brilleront jusqu'aux derniers partants... et maintenant une courte pause.
Nouvelles fraîches de Retournac en Auvergne:
Oui, aujourd'hui nous avons testé pour vous la prise de carte d'une catégorie d'appartenance, ma fois, différente de celle de l'appartenance du sujet!!!
Etrange! Mais grâce à nos reporters nous avons pu étudier deux espèces rares aujourd'hui! :) Résultats de l'étude: cela n'a semble t il pas vraiment perturbé les sujets étudiés qui en terminent avec le sourire!
Enfin : j'invite tous les amateurs de sensations fortes à venir voir Charly Boichut prochainement pour un saut à l'élastique!!! allez Charly!!!!


Mélanie

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à ouvrir les cartes. Suis-je normal? :))

Anonyme a dit…

oui, désolé je vais essayer de résoudre ce problème.

Anonyme a dit…

Je comprends rien à la 2e anecdote. Et la 3e, j'imagine que Charly a gagné un saut à l'élastique(?).

Anonyme a dit…

charly a gagné un saut a l elastique de 70m. Pour la 2e anecdote Amélie et Cap ont pris des mauvaises cartes au départ...