22 mars 2006

IRLD 19 mars 2006, Autun

Alors que la plupart des O'Zoneurs s'étaient donnés rendez-vous à Retournac, j'étais quand à moi inscrit à l'IR d'Autun. Un terrain plus adapté à la préparation de la Spring Cup qui se déroule en cette fin de semaine et qui marque le début des compétitions internationales.

10,3km et 350m de dénivelé m'attendaient. Un peu plus de côtes que ce que nous proseront les terrains danois. Dans la continuité de l'entraînement du Pôle à Roanne(en forêt de Lespinasse), l'objectif était tout de même d'accumuler de la confiance sur un terrain qui pouvait s'apparenter au Danemark.

En finissant ma course je me suis dit que j'aivais réalisé une course acceptable mais sans plus. Et finalement je peux dire que j'ai vraiment fait beaucoup de fautes. Pas très grosses, mais trop pour espérer un bon résultat. Je n'ai pas su appliquer les commentaires que je m'étais fait après Lespinasse à savoir : tendre les trajectoires au maximum, et utiliser sa boussole. Ce manque de rigueur me coûte de précieuses secondes qui feront la différence ce WE.

Carte vierge HEsE :

Mon tracé :

Nous partons donc demain pour le Danemark où nous resterons jusqu'à mardi prochain. Là bas les conditions climatiques ne seront pas celles remontrées il y a un mois au Portugal puisqu'il gèle toutes les nuits et la neige recouvre encore la plupart de terrains(y compris ceux de la Spring Cup, avec une épaisseur de 10cm en forêt). Chaussettes néoprène et autres affaires chaudes seront donc de rigueur. ''Heureusement'' le dernier WE HN à Clermont nous y avait bien préparé : l'équipe de France est à la pointe de l'anticipation.

Personnellement, je suis ravi de participer à un nouveau stage avec les seniors. Leur présence, celle de l'entraîneur norvégien(Peter Thoresen pour les retardataires) et du reste de l'encadrement, sont un véritable moyen de progression. Il est souvent impossible d'organiser des stages communs puisque les compétitions internationales juniors et seniors ne se déroulent pas dans les même pays. C'est donc par ''chance'' que les jeunes pourront côtoyer les anciens et préparer leur futur entrée dans ce groupe. Merci à eux pour ce qu'ils nous apportent.

Bonne chance à tout le monde pour cette rampe de lancement vers la saison 2006!


Vinc'

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On croirait presque que t as choisi ton IR pour préparer le Danemark

Anonyme a dit…

C'est du professionalisme ;-)

Anonyme a dit…

Bon et à cette heure là vous n'êtes pas encore couchés!!!! Pour des sportifs de haut niveau cela me semble bien tard pour la récupération.
Mogwai ;-)

Anonyme a dit…

c'est juste que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour gagner une IR ;-)