15 janvier 2006

WE HN n° 8 : Pierrelatte

Ce WE était destiné à nous perfectionner dans le format sprint. Au programme donc 3 sprints ( 2 samedi après-midi et 1 le dimanche matin).
Le 1er était situé à St Montan, village médiéval de l'ardèche : petites ruelles, escaliers, passages souterrains, rempart du château en rénovation. Que de bonnes choses pour acceuillir les coureurs. En plus de ces passages dans le vieux village, il y avait une partie forêt en plein milieux de courses, histoire d'avoir à changer d'orientation et ainsi nous perturber. D'une orientation fine où la vitesse de course n'était pas forcément très élévée, on passait sur une partie plus roulante avant d'attaquer les postes en forêt où il fallait encore ralentir pour ne pas aller trop vite sur la carte au 1/3000e. Et c'était repartit pour de nouveaux postes dans les ruelles.
On enchainait après à Bourg Saint Andéol. Des rues plus larges et longues, une vitesse de course très élevée. Il fallait anticiper ses choix d'itinéraires pour ne pas perdre de temps en sortie de poste et ne pas choisir la mauvaise option qui pouvait faire perdre beaucoup de temps.
Cette après-midi très réussie se finissait par un verre de l'amitié à la mairie de Bourg.
Le lendemain nous avions rendez-vous à Pèiro Latto (Pierrelatte) pour le dernier sprint du WE. Encore une fois nous ne fûmes pas déçu. Des choix d'itinéraires dans tous les sens, et il fallait encore aller vite pour se rapprocher de la tête.
Comme le WE n'avait pas été très volumineux et qu'il faut bien en faire un peu, il était prévu de faire un long footing sur les hauteurs de St Montan. Un nouveau passage dans le village, des single track, et des paysages magnifiques nous ont fait apprécié ce footing. Bien sur il s'est fini par un sprint final d'une vingtaine de minutes quand même où certain n'ont pas tenu le rythme... Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas les humilier.
Au final je voudrais remercier tout le LOUP pour son organisation impeccable et la qualité des courses proposées : carte, traçage, pour moi rien à redire. Bravo! et comme l'a dit Thierry : "on a pris notre pied!"

Vinc'

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Long' jog... long' jog... en dessous de 2h30 c'est tout juste du jog'!
D'ailleurs y'avait même pas besoin du Camel... aller, bonne récup' Vinc :-)

Anonyme a dit…

Le programme était alléchant...
Les courses et l'ambiance avait l'air sympathique, dommage que l'on n'est pas été au courant plus tôt... (mais peut-être est-ce volontaire pour un rdv HN ?)

Guilhem.

Nb: j'ai bien aimé voir écrit un peu d'occitan pour ce week-end en Drôme provençale "Pèiro Latto (Pierrelatte)"

Anonyme a dit…

Le programme était alléchant...

Les courses et l'ambiance avaient l'air sympathique !

Dommage que l'on est pas été prévenu un peu plus tôt... (mais peut-être est-ce volontaire pour un w-e HN ?)

Guilhem.

Nb: j'ai bien aimé voir écrit un peu d'occitan pour un week-end en Drôme provençale !