14 mai 2006

TioMila vue du côté des filles

Après un bon petit résumé de toute l'organisation de la Tio de la part de Sim, Vinc' Et Mélanie, voyons dans les précisions...
La course des filles avait lieu le samedi avec un départ en masse à 14h00.
Les séléctions préalables de la part des clubs nous donnaient des positions amusantes car sur les 5 "o'zoneuses" présentes, 2 couraient le premier relais de l'équipe 1 de leur clubs, et les 3 autres couraient le dernier relais de l'équipe 2.
Amélie ( IF Thor) et Mélanie (Ok Denseln) prenaient alors le départ en masse, quelque peu stressées car l'enjeu n'est pas moindre pour les équipes 1 des clubs Suédois!


















Voici Cécile Papillon, euh non, Amélie (cf o'mag) lors de son échauffement (déjà bien concentrée)


Après une course effrenée que nous suivons sur l'écran géant, nos deux gazelles arrivent dans les 4 min qui suivent la tête de la course, ce qui leur permet de lancer leurs équipe sur le bon chemin!
Elles font toutes les deux des courses bien propres mais l'allure est très rude à soutenir et les "forking" ne sont pas favorables pour tout le monde.
Quelques photos de leur petite tête à l'arrivée (déjà plus décontractées qu'au départ)...


































Pendant le déroulement de la course, les "o'oneurs" se retrouvent, petit à petit, pas mal de gars étaient venus voir la course des filles. Voici une petite photos de nos retrouvailles (il en manque encore quelques uns...)


La course folle continue pour les équipes et les trois autres "o'zoneuses" commencent à se préparer petit à petit. Charlotte prendra le relais pour Ok Hällen, Capucine pour Hellas et Anaïs (moi), pour IF Thor.
Avant même de prendre notre départ nous pouvons voir la carte et notre futur circuit à quelques choses près.... En effet, les top guns féminines ( Dont Gunilla pour l'équipe de Amélie, qui fera une course canon et se classera à la 12eme place!) sont déjà parties depuis une bonne 20aine de minutes donc la carte passe sur l'écran géant pour pouvoir les suivre graçe au fameux "Trac trac".
J'en profite pour regarder les variations du circuit et pour ma part, je fais déjà le choix du seul grand poste à poste du circuit...ce sera par les champs! (cf carte, poste à poste 3-4).
Je serai la première de nous trois à recevoir le 5eme relais en 76eme position (Cha le prendra 3 ou 4 min derrière moi, je ne sais pas leur position car ils étaient déclassés à ce moment de la course, pb de puce. Et Cap partira malheureusement plus loin, en 164 eme position et 23 min derrière).
Voir les résultats
Je parts donc parmis la masse et je sais que je vais voir beaucoup de filles en forêt.
Avant de partir, j'ai élaboré une petite stratégie : m'aider des autres le plus possible (facilité par le fait de savoir où sont les variations..), et anticiper les trois derniers postes du circuit au cas où je suis avec un groupe ou une autre coureuse.
Le fait de réfléchir à cette course nous aidera surement pour le relais des JWOC que nous attendons toutes.
Ma course se déroule bien, même si je perds un peu de temps sur les approches de certains postes( J'ai essayer de respecter ma stratégie mais je n'arrive pas encore très bien à m'aider des autres), et je ne vois même pas les 9.5kms passer...

Voici la carte avec les postes du 4eme et 5eme relais :




Voilà voilà, il ne nous restait plus qu'à attendre le relais des hommes avec un départ en masse majestueux (on aurait dit un millepattes géant croisé avec un vers luisant). Certaines iront se coucher pour se relever tôt dans la nuit (ayant déjà tester la nuit blanche-belle gelée...-l'an dernier) et UNE autre, pour OK denseln, nous fera la veillée!!

Allez, en prime, vous avez le droit à une belle photo de famille de Phil, Amélisss et Dorothé! Heja IF Thor!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ca serait pas interdit la propriété privée entre la 131 et la 135?

Anonyme a dit…

hum, on dirait bien que oui...Je vais signaler ça à l'organisation pour qu'ils déclassent son équipe.

Anonyme a dit…

le passage est autorisé en suède tant que le terrain n'est pas rayé en zone interdite (il me semble)
ça passait au trac trac ils passaient dans la zone et les spectateurs étaient pas choqués donc...