22 novembre 2005

WE 3 suite : Longue distance

Le dimanche était bien sûr réservé à la classique. Il faisait toujours aussi froid que la veille puisque la nuit la température est descendue à -6°C dans la région de Clermont. Pas assez pour nous décourager car nous voulions encore profiter de ces terrains très instructifs.
La carte choisie était un collage des cartes de Fontfreyde et d'Aydat donnant une course en deux parties disctinctes : tout d'abord une zone roulante sur Fontfreyde avec du découvert et peu de micro-relief et une autre plus technique dans les cheires d'Aydat donc.
10km et 410m de dénivelé sont annoncés pour les hommes. Tero boucle le circuit en 1h14min soit 6min devant son frère. Le reste des coureurs finissant pour la plupart entre 1h25 et 1h30.
Pour ma part j'ai énormément utilisé la boussole et l'azimut(visée précise) chose que je n'avais pas fait assez la veille, non seulement dans la 1ère partie(poste 8 notament où j'ai hésité à m'arrêter avant) mais surtout dans la cheire visant des gros élément et après le poste. Le poste 13 illustre bien ceci : je fais un 1er azimut sur le muret et un 2e sur le poste. Je lis juste les gros éléments de relief que je passe pour contrôler.
Autre exemple sur 19-20 je vais d'abord à la boussole sur la grosse falaise et après le poste se devine facilement avec le relief.
Je réalise au final une bonne course techniquement ne faisant que peu d'erreurs. Je dois avouer que j'ai été bien aidé aussi par Rémi Gueorgiou( qui me rattrappe entre la 20 et la 21) finissant la course avec lui.
Vinc'

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage, vous auriez pu faire 8-12 direct avec quelques postes dans la zone non-carto (avec les belles photos), ça aurait été plus intéressant... ;-)

Anonyme a dit…

Je crois que ça n'aurait pas été très fair play...