22 octobre 2006

Kaffekoppcupen 1 & 2

As I am studying in Trondheim, I am taking part in the
 traditional night orienteering cup organised by
 NTNUI o-gruppa  : the Kaffekoppcupen. After
the first two events (on a total of four) I am drawing one
conclusion: I need to train more night-orienteering.
 I hope it will help me improve my concentration.

The first race was disastrous, I was nearly lost half of the time.



I was just not focus enough and get confused by cross-country
skiing track. You can also see routes and a better quality of the
map on route gadget.

After this very poor first race, I decided to force myself to focus more. As this second race was a one man relay it was even more important.

It went pretty well until the last loop, I was a little disapointed
because I did not manage to keep focuse enough on the last control
 of the last loop and follow Lars-Christian Unger in 1.5 minute
 mistakes who caught up with me at the beginning of the loop.
So next time I must just do my own orienteering not taking care
 of others. Routes and maps can be seen here.

Results can be found on ntnui web site here.

************************************

Etudiant pour un an à Trondheim, je profite des nombreux
 entrainements et course organisés par le NTNUI, club
 étudiant de Trondheim. L'automne est l'occasion de la
 Kaffekoppcup, compétition de course de nuit organisée
les jeudi soir. Voici donc un bilan des deux premières course (sur 4).

La première course a été un désastre. Je n'étais pas assez concentré
et j'ai été fortement perturbé par les pistes de ski de fond. petite
explication, les pistes de ski de fond passent sur les chemins et/ou
les marais et sont pour bon nombre d'entre elles éclairées en hiver,
mais les lampadaires et lignes électriques les reliant ne sont pas sur
la carte. La carte et mon tracée est visible plus haut, voici le lien
sur route gadget pour obtenir une carte de meilleur qualité et les
tracés des autres participants.

J'ai donc décidé de me forcer à rester plus concentrer pour la deuxième
course, quitte à courir moins vite. Cette deuxième course c'est beaucoup
mieux passé, quelques erreurs, mais une bien meilleur attitude. J'ai assez
bien géré le départ en masse (course en one man relay), départ pas trop
rapide, mais en essayant de m'aider en gardant contact visuel avec les
coureurs de devant. J'ai même été un moment en tête de ma variation
(sans le savoir) après une erreur des leaders.

J'ai seulement été un peu déçu de ne pas avoir été capable de garder ma
concentration jusqu'à la fin, et en suivant Lars-Christian Unger qui m'avait
rattrapé au début de la dernière boucle j'ai commis une erreur d'une minute
trente sur le dernier poste. Stupide.

Je dois donc encore m'améliorer et être capable de faire mon orientation
 seule, même au contact. cartes et tracés ici.
Résultats disponibles sur le site du ntnui pour les 2 courses.
Alban

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour ton année là haut! Quelle est la température extérieure actuellement?

Anonyme a dit…

Eh!! sympa ton article!!

je rappelle ton adresse de blog:
http://albantrondheim.wordpress.com/

Bonne chance pour tes futurs entrainements!!

Anonyme a dit…

petite question au sujet des pistes de fond: y avait de la neige la ou pas?

et s il y en avait pas, elles ressemblaient � quoi les pistes?

Anonyme a dit…

il y avait pas de neige
les pistes ressemble à un marais ou à un chemin (selon les cas) avec des poteaux électriques, mais les poteaux électriques ne sont génralement pas sur la carte