16 août 2005

IR Montalieu

6 O'Zoneurs se sont rendus à Montalieu pour participer à l'interrégionale d'été du 14/08.
Cette course promettait d'être spéciale avec une cartographie au 1/5000eme, des zones de carrières et de falaises infranchissables et une végétation très dense tout au long du parcours. La course était également poncutée d'un challenge de rapidité sur les postes spectacle sur la plage, un poste étant même disposé deux mètres dans l'eau, à l'extrémité d'un pédalo.
Pour ma part, je me donne comme consigne d'élargir au plus possible ma vision de la carte, les choix les plus rapides n'étant surement pas très directs, et de prendre mon temps dans mes choix d'itinéraire pour bien discerner les options et les chemins indiqués en grisés .
Après un début de course propre malgré 3 "plantages" dans le vert 3 et une petite séance de rampage entre les postes 4 et 5, (en tête au poste 7 avec 1'45" d'avance sur Phil) je commets mes deux premières erreurs aux postes 8 et 9, en ne voyant pas les éléments essentiels (rentrant et falaise infrancissable). Puis arrivent les postes les plus pénibles du circuit: 12-13-14-15: Les passages sont impossibles à trouver, la végétation toujours aussi dense mais sans possibilité de la contourner, des failles de 20cm jonchent le sol entre les postes 13 et 14, et je ne trouve pas la zone de jaune pour aller au poste 15...
Bilan, une dizaine de minutes perdues et je vois Phil parti 12 minutes derrière, qui revient sur moi après le passage spectacle, après une nouvelle erreur au poste 21. Nous cherchons un passage le long de la falaise pour aller au poste 22 et perdons un peu de temps (lui beaucoup moins que moi) et je le retrouve finalement au poste 24 après une erreur de sa part. La fin de course est rapide et sans difficulté particulière et nous arrivons ensemble au bout du cricuit.
En Résumé une course intéressante avec des choix qui faisaient la différence et une approche de poste fine. Nous pensons néanmoins que cette course était un peu longue et qu'éviter la zone 13-14 aurait été moins dangereux.
Philippe a joué le jeu du challenge spectacle et s'est fait battre de deux secondes seulement par le vainqueur. Ce passage a moins souri a Capucine , oubliant de poinçonner le poste au pédalo, et donc disqualifiée...
Nous essaierons de publier la carte et nos choix d'itinéraire dès que possible
Résultats des catégories des O'Zoneurs
DEsE
1. Charlotte 1.04.57
2. Fanny 1.31.02
pm. Capucine

HEsE
1. Philippe 1.21.06
2. Simon 1.33.03
3. Charly 1.41.48
pm: Vincent

Résultats complets

Sim

1 commentaire:

O'Zone... a dit…

Moi j'ai très bien aimé l'aire d'arrivée et le passage spectacle.C'était très original et sympa.
Pour ce qui est du reste de la course je n'ai pas trop aimé(mais c'est personnel) d'avoir à faire de grands détours sur chemins et de se retrouver coincer dans du vert 3 car on a pas trouvé la petite brêche.

Vincent